Accueil>Régulation>>Analyse météo (radiation solaire)




LPPHOT02, sondes photométriques

La sonde LP PHOT 02 mesure l'éclairement lumineux (lux) définit comme le rapport entre le flux lumineux (lumen) qui traverse une surface et la zone de la surface considérée (m2).

La courbe de réponse spectrale d'une sonde photométrique est semblable à celle de l'oeil humain, notée comme courbe phototypique standard V(?). La différence de la réponse spectrale entre la sonde LP PHOT 02 et la courbe phototypique standard V(?) est évaluée grâce au calcul de l'erreur f1'.

La sonde photométrique pour l'utilisation extérieure est utilisée pour la mesure de la lumière du jour dans le domaine météorologique et climatologique.

La sonde LP PHOT 02 se base sur un capteur dont la réponse spectrale a été corrigée par l'utilisation de filtres pour l'adapter à la réponse de l'oeil humain.

La réponse selon la loi du cosinus a été obtenue grâce à la forme particulière du diffuseur en PTFE et du récipient.

L' accord entre la réponse du LP PHOT 02 et la loi du cosinus permet d'utiliser l'instrument lorsque le soleil à une élévation très basse.

LP PHOT 02 doit être branché à un millivoltmètre avec une impédance d'entrée maximum de 100 kO.









Visuel Matériel disponible Prix Unitaire Manuel
LP PHOT 02
Sonde photométrique d'extérieur pour la mesure de l'ÉCLAIREMENT, filtre photopique CIE, diffuseur pour la correction du cosinus. Sortie en mVdc par klux. Doté de rapport d'étalonnage. Câbles avec connecteurs 5 ou 10 mètres sur demande.

661.50€ HTIdentifiez vous pour commander