Accueil>Régulation>>Analyse météo (radiation solaire)




Éclairement énergétique, UV LPUVA02

Le radiomètre LP UVA 02 mesure l'éclairement énergétique dans la région spectrale UVA sur une surface plane (Watt/m2). L'éclairement énergétique mesuré représente la somme de l'éclairement énergétique direct produit par le soleil et de l'éclairement énergétique diffus. Le radiomètre peut être utilisé également pour le monitorage des émissions UVA dans les ambiances intérieures.

Le radiomètre LP UVA 02 est basé sur un capteur dont la réponse spectrale est obtenue par l'utilisation de filtres appropriés.

La réponse selon la loi du cosinus a été obtenue grâce à la forme particulière du diffuseur en PTFE et du receveur.

L'accord optimal entre la réponse du LP UVA 02 et la loi du cosinus permet d'utiliser l'instrument lorsque le soleil a une élévation très basse (le composant transmit par l'UVA augmente lorsque le soleil s'éloigne du zénith, l'erreur sur le composant direct, due à la réponse non parfaite selon la loi du cosinus, devient négligeable sur la mesure d'éclairement énergétique total).

Une alimentation externe n'est pas nécessaire.Le LP UVA 02 doit être branché à un millivoltmètre avec une inpédance d'entrée > 5 MO. Typiquement le signal de sortie ne dépasse pas les 5-10 mV. La résolution conseillée de l'instrument de lecture est de 1 µV.







Visuel Matériel disponible Prix Unitaire Manuel
LP UVA 02
Sonde radiométrique d'extérieur pour la mesure du RAYONNEMENT sur le champ UVA (315...400nm).. Sortie en V/Wcm2. Doté de rapport d'étalonnage. Câbles avec connecteurs 5 ou 10 mètres sur demande.
722.75€ HTIdentifiez vous pour commander