Accueil>Régulation>>Analyse météo (radiation solaire)




Éclairement énergétique net

Cette sonde mesure l'éclairement énergétique global net grâce à une surface ultra-violette loin de l'infrarouge. L'éclairement énergétique est la différence entre l'éclairement énergétique qui arrive sur la surface supérieure et l'éclairement énergétique qui arrive sur la surface inférieure de la sonde. La surface supérieure mesure l'éclairement énergétique solaire direct et diffus, et la radiation de longueur d'onde longues émises par le ciel (nuages). La surface inférieure mesure l'éclairement énergétique solaire qui se reflète sur le terrain (Albedo) et l'éclairement énergétique de longueur d'onde longue émise par le terrain.

Cet instrument est conçu pour être utilisé en extérieur qu'elles que soient les conditions atmosphériques.

En plus d'être utilisé en météorologie et pour des mesures de bilan énergétique, le LPNET07 peut être utilisé en intérieur pour des mesures de la température d'éclairement énergétique (ISO 7726).

Le net-radiomètre LP NET 07 est basé sur un capteur à thermopile dont le joint chaud est en contact thermique avec le receveur supérieur tandis que le joint froid est en contact thermique avec le receveur inférieur. La différence de température entre les deux receveurs est proportionnelle à l'éclairement énergétique net. La différence de température entre les joint chaud et froid est transformée en différence de potentiel grâce à l'effet Seebeck. Les deux receveurs sont constitués d'une portion sphérique protégée par du PTFE. La forme particulière des receveurs garantit une réponse optimale selon la loi du cosinus.

Le LP NET 07 n'a pas besoin d'alimentation extérieure. Branché à un millivoltmètre d'impédance env. 4000 O, son signal de sortie est typiquement de ±20 mV. La résolution conseillée de l'instrument de lecture est de 1 µV

Livré avec câble de 5 m.



Visuel Matériel disponible Prix Unitaire Manuel
LP NET 07
Radiomètre Net. Pourvu de perche de support ø 16x500mm, Rapport d'étalonnage. Câble fourni en dotation L= 5m.
573.30€ HTIdentifiez vous pour commander