Accueil>Régulation>>Analyse météo (radiation solaire)




Albédomètres

Albédomètres conformes à la norme ISO 9060 et aux recommandations WMO (organisation mondiale de météorologie)

L'albédomètre est formé de deux pyranomètres identiques opposés. Un est dirigé vers le haut (ciel) et l'autre vers le bas (terre). Le pyranomètre dirigé vers le haut mesure le rayonnement global (direct + diffus) incident sur le terrain tandis que celui dirigé vers le bas mesure le rayonnement global réfléchi par le terrain.

Les sorties des signaux électriques des deux pyranomètres (les deux pyranomètres sont accouplés de manière à ce qu'ils aient la même sensibilité) peuvent être envoyées à un collecteur de données ou à un processeur automatique de données.

L'albédo représente la fraction de la radiation globale réfléchie par le sol par rapport à la radiation globale incidente. Il est possible d'obtenir la radiation nette en calculant la différence entre la radiation globale incidente et la radiation globale réfléchie.

Chaque pyranomètre, qui compose l'albédomètre, est calibré individuellement conformément à WRR (World Radiometric Reference)







Visuel Matériel disponible Prix Unitaire Manuel
LP PYRA 06
Albédomètre composé de 2 pyranomètres de deuxième classe selon ISO 9060. Doté de: protection supérieure et inférieure, perche de fixation ø 16x500mm et rapport d'étalonnage. Câbles avec connecteurs 5 ou 10 mètres sur demande.
877.10€ HTIdentifiez vous pour commander
LP PYRA 05
Albédomètre composé de 2 pyranomètres de première classe selon ISO 9060. Doté de: protection supérieure et inférieure, cartouche pour cristaux de gel de silice, 2 recharges, niveau pour aplanir, perche de fixation ø 16x500mm et rapport d'étalonnage. Câbles avec connecteurs 5 ou 10 mètres sur demande.
1384.25€ HTIdentifiez vous pour commander